Mon cri du coeur !
Jésus a pitié des foules !
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur. A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n’ont pas de berger. (Matthieu 9, 35-36)
Emportés par le courant médiatique !
Aujourd’hui la télé, la radio, les médias, tels une perfusion, un goutte à goutte, nous abreuvent sans nous désaltérer, d’une nourriture insipide et superficielle. Plus il y a de communication, moins il y a de communion…. Nous recherchons l’amour à travers des idoles et finissons las et prostrés comme des brebis sans berger.
Idéalisation et déception sont deux soeurs jumelles!
Jésus est le bon berger !
Tous cherchent l’amour et… “Dieu est Amour.” (1 Jean 4, 8)
A quand une Claire Chazal qui nous annoncera cette Bonne Nouvelle au journal du 20h00 ? Nous dire et nous redire que le Christ est Ressuscité, que la vie a un sens ! Redire à nos enfants le message d’espérance incroyable de l’Evangile.
Oui nous sommes sauvés, oui nous sommes éternels car la mort a été vaincue une fois pour toutes ! Oui il y a une Bonne Nouvelle à proclamer sur tous les toits !
Rejoindre les gens !
Le boulanger, la postière, le voisin, celui ou celle que je croise dans la rue ou à la station service… Il veut tous les visiter.
Oui, Dieu veut sauver tous les hommes !
Il est frappant de voir que nous nous retrouvons souvent entre chrétiens, comme les membres d’un club d’initiés, un peu comme s’il y avait les chrétiens et les autres, les non chrétiens…. Dieu veut rejoindre tous ses enfants, sans distinction de race, d’origine et même de religion !
Le monde a soif d’amour donc tous ont soif de Dieu !
– Nous avons été témoins dernièrement de David qui a été touché par quelques lignes réceptionnées par mail l’invitant à reconnaitre Dieu dans sa vie. Pourtant David ne se dit pas croyant et ne parle pas ouvertement de Dieu.
– Nous avons été touchés par cette maman désespérée par son fils drogué et qui a décidé de crier vers le Ciel après avoir tout tenté humainement. Elle qui était si loin de la foi de sa petite enfance a été exaucée en quelques jours par le Père du Ciel !
– Nous avons été touchés par ce père de famille séparé qui s’est mis progressivement à prier dans ses trajets solitairs en voiture. Petit à petit son coeur s’est ouvert à Dieu, à l’amour, au pardon et à la réconciliation.
Dieu a besoin de nous !
Toutes ces personnes ne sont pas forcément prêtes à entrer dans les églises, mais nous constatons que tout le monde sur cette terre, soif de Dieu dans son coeur.
Sommes-nous présents sur le parvis de l’église ? Car parfois cachée ou diffuse, la soif de Dieu est là ! Quelle espérance ! Mais qui sera le passeur de Dieu ?
Malheur à moi, si je n’évangélise pas ! (1 Co 9, 16)
Nous avons des idées pour rejoindre les gens : opération salle d’attente, la force de vente de Jésus, texte pour évangéliser…
Si vous voulez nous aider à porter ce message d’espérance appelez-nous et demandez-nous le kit d’évangélisation au 02.43.64.23.25.
(Gratuit pour la France Métropolitaine, sinon merci de faire une petite offrande libre)
Que Dieu vous bénisse en surabondance !
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
Avec Myriam, nous préparons un prochain livre. Peut-être que le titre sera : Sois vainqueur du mal par le bien ! (Rom 12, 21)
L’épreuve, la maladie : un tremplin pour aller plus loin ?
* Nous demanderons au Saint-Esprit de nous aider à répondre à ces différents thèmes :
– Pourquoi le mal ?
– Qui est l’ennemi ? (le diable, le monde et moi-même)
– Ne te laisse pas vaincre par le mal (que dit la Bible)
– Qu’est-ce que la louange ?
– Le sacrifice de louange par excellence : la messe
– Comment louer ? (tout est possible !)
– Est-il possible de louer sans cesse ?
– Est-il possible de louer en toutes circonstances ?
– Pourquoi la louange ?
– De la louange à l’adoration !
– Résonances spirituelle et psychologique
– Résonances personnelle et familiale
– D’un mal Dieu tire un bien !
– Dieu vainqueur du mal dans ma vie !
Pour nous aider :
1) Nous nous confions à votre prière !
2) Si vous avez de courts témoignages sur ces sujets merci de nous les envoyer par email à : info@labonnenouvelle.fr
Par avance MERCI et que Dieu vous bénisse !
Thierry Fourchaud