LE PERE NOUS AIME !

Retrouvons le Père.
Dans toutes nos sessions « je serai gueri ! » il y a un temps de prière et d’intimité avec Dieu le Père. Comme Jean a mis sa tête sur le coeur de Jésus, nous proposons à nos retraitants de mettre, en esprit et en vérité, leur tête sur le Cœur du Père.

Abba, papa je reviens à toi !
Dans l’adoration de ce temps de prière nous retrouvons presque systématiquement les mots « Abba, papa ». Comme il est doux d’appeler Dieu notre Père, dirait la petite Thérèse, et aujourd’hui Dieu nous amène encore plus loin, puisqu’il nous donne cette liberté de l’appeler papa. Comme des tout-petits nous nous blottissons en Lui.

Le Père nous guérit.
Dans ces temps d’adoration du Père des miséricordes les larmes coulent fréquemment. C’est un temps de guérison, un temps de consolation et surtout un temps de retrouvailles. En effet, nous venons du Père et nous retournerons au Père. Nous portons tous en nous cette quête vitale et viscérale. Lisez les témoignages à la page 10 et vous verrez quelques fruits de ces temps d’union avec Dieu le Père.

Casser les fausses images du Père.
Père violent, père absent, colérique, fuyant, menteur, trompeur, abusif, manipulateur, alcoolique, malade. Personne sur cette terre n’a eu un père parfait à l’image de notre Père du Ciel. Cette image blessée du Père déforme notre relation amoureuse à l’amour du Père Céleste. Combien ont peur de Dieu ?
Combien voient dans notre Père du Ciel un dieu vengeur ou absent de notre histoire ! Nous portons sur les yeux du coeur les lunettes du doute et de la suspicion.
Abba notre Père du Ciel est le Tout Autre. Il est doux, tendre et présent.
Le Père est jeune !
Souvent nous voyons non seulement Dieu le Père comme un Zeus en colère avec ses éclairs sur son nuage, mais en plus nous le voyons comme un vieillard.
Jésus nous dit : “Qui m’a vu, a vu le Père” (Jn 14, 9). Hé oui, le Père est jeune et fort. Encore une fausse image à casser !

Le Père c’est le repère.
Notre société est en manque de repère. L’éclatement de la famille a souvent pour conséquence une absence, un effacement de la paternité et donc voilà nos enfants en perte de repère. Je reçois mon identité de la force et de la tendresse du Père.
Jésus est le Chemin qui nous réconcilie avec Abba.

Quand vous priez dites “Notre Père”.
Un jour un chanoine vint faire une visite dans un prieuré.
Le supérieur l’accueille chaleureusement en lui disant que tout va très bien dans son monastère sauf un moine qui
n’arrive pas du tout à prier.
– Allons le voir ! dit le chanoine.
Ils arrivent au milieu d’une cour. Le moine est là en train de balayer soigneusement.
Le chanoine lui dit : récitez moi le Notre Père.
A ce moment-là le moine commence, dit « Notre Père » et tombe en extase…

Redevenons ses enfants !
Dans cette Bonne Nouvelle en l’honneur d’Abba, notre Père du Ciel, nous voulons vous aider à mieux le connaître pour davantage nous laisser aimer par Lui. Ecoutons son cri d’amour et sa demande à travers Mère Eugénia. Mettons Dieu notre Père à la première place !
Notre identité véritable c’est d’être enfants de Dieu. Alors comme ce moine tombons en extase dans les bras de notre Père du Ciel. Laissons-le nous guérir, nous consoler et nous restaurer. Car comme l’a dit magnifiquement Jean-Paul II en 1999 aux JMJ : Le Père nous aime !

Qu’Abba, notre Père plein de tendresse, nous bénisse tous ! Amen !

Thierry

Vous aimerez aussi...