La mer de louange !

Des gémissements ineffables

La Bible nous dit : “l’Esprit vient au secours de notre faiblesse ; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut; mais l’Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables, et Celui qui sonde les coeurs sait quel est le désir de l’Esprit et que son intercession pour les saints correspond aux vues de Dieu. Et nous savons qu’avec ceux qui l’aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu’il a appelés selon son dessein.” (Romain 8, 26-28)

L’anecdote

Durant notre dernière mission en Polynésie, un groupe de retraitants désire recevoir le baptême dans le Saint-Esprit.
A la question « qui chante en langues ? », seules une dizaine de mains se lèvent sur notre groupe d’une petite centaine…

Alors nous faisons venir devant ce petit noyau. Avec eux nous commençons à chanter doucement en langues. Puis avec les prêtres, nous nous avançons pour prier sur chacune des personnes restées en arrière afin de les aider à rentrer dans ce chant en langues. Petit à petit les bouches s’ouvrent…

La mer de louange

Chaque personne « débloquée » dans ce chant est envoyée vers le groupe de devant. Ainsi chacun plonge comme dans une mer de louange. _ Nous nous entraînons les uns par les autres dans ce souffle de louange, portés par l’Esprit. Bientôt, nous ne formons plus qu’une seule et immense mer de louange. Tous chantent en langues !

Le baptême dans l’Esprit

Nous étions ivres de l’Esprit-Saint et ce chant dura plus d’une heure !

En fait, le temps s’arrête et nous sommes immergés dans des chants ineffables de gloire et d’adoration. Nous sommes en Dieu, pour Lui, avec Lui et en Lui !

Tout à coup, un souffle puissant nous balaye tous, et en 10 secondes, nous nous retrouvons dans le repos de l’Esprit. Imaginez, presque 100 personnes, par terre, dans un doux baiser de Dieu. Cette visitation dura un bon moment et petit à petit nous nous relevons silencieusement les uns après les autres transformés par cette expérience unique. Notre vie ne sera plus jamais la même…

Myriam mon épouse eut une vision du Père :

Pour accéder au Royaume, il y avait trois marches.

Je demandai « qu’est-ce que sont ces marches ? » et j’entendis :

  • la premiere est l’esprit d’enfance, je voyais un tout petit gambader joyeusement sur cette première marche…
  • La deuxième est la prière et la louange.
  • La troisième est l’adoration.

Puis la vision reprit. Je vis Dieu le Père pousser Satan dans une pièce noire et fermer la porte, il était lié et n’avait plus aucun pouvoir.

Puis, il m’emmena dans un jardin très fleuri où nous marchions ensemble. A cet instant j’eu le cœur transpercée à la fois de douleur et de joie. Je ressentais le soulagement et le bonheur du Cœur du Père de pouvoir enfin “gâter” son enfant, comme s’il n’était qu’attente de cet instant de pouvoir enfin nous combler !

Dans ces lieux d’adoration Satan était lié et n’avait plus aucun pouvoir !

Prions afin que nombreux soient ces lieux d’adoration en esprit et en vérité.

Prions afin que ce feu se répande sur toute la terre…

Que Dieu vous bénisse ! Thierry Fourchaud

* Pour aller plus loin commandez le livre “Pentecôte” par téléphone au 02.43.64.23.25. (Prix indicatif 7€ l’unité) ou via ce site (rubrique livres et téléchargements)

jpg_BN48.jpgDans ce numéro :

– Edito p2

– Chantez pour Dieu ! p4

– Fioretti et témoignages p6

– La maladie vue avec les yeux de la foi p8

– Bonnes nouvelles p10

– Debout resplendis ! p12

– 2500 enfants sauvés par Irena p14

– Fioretti de Sainte Maravillas de Jésus p18

– Montrer de la compassion p20

– L’Ascension de notre Seigneur p22

– Yaël, agent secret de la joie p24

– La clinique du Seigneur p26

– La facture p27

– Père Guy p28

– Agenda p29

– Nourriture p30

– Pour recevoir la Bonne Nouvelle p31

– L’âne du fermier tombé dans le puits p32

Vous aimerez aussi...