Accueillons ce regard !
Donnons-Lui notre regard.
Oui quittons notre regard. Nous sommes trop sévères (ou laxistes) avec nous-même et avec les autres. Reconnaissons que nous manquons de sagesse et que souvent nous siégeons en juge…
Le soupçon et l’accusation habitent en chacun de nous tel Adam qui répond au Père : C’est la femme que tu m’as donné qui m’a donné du fruit de l’arbre, et j’ai mangé! (Gn 3, 12)
Notre regard accuse et déforme et nous percevons Dieu, le monde et nous-même comme à travers une vitre sale. Nos yeux portent un filtre invisible, avec ses codes, ses lois, ses a priori…. Alors fermons les yeux pour les donner à Jésus, c’est là notre véritable conversion. Cessons de croire que nous allons nous en sortir tout seul et livrons-nous à Lui. Afin que nous puissions dire avec St Paul : ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi (Ga 2, 20).
Maintenant accueillons son regard.
Comme la femme adultère, accueillons ce regard de Jésus qui s’abaisse pour nous dire : moi non plus je ne te condamne pas ! (Jn 8, 11).
Oui comme le lépreux, la samaritaine, Mathieu lorsque Jésus l’appelle, comme Pierre après avoir renié Jésus, comme le bon larron, comme Marie à la Croix…
Oui fermons les yeux et accueillons en nous-même ce regard du Christ qui guérit, relève, console, délivre, restaure… Oui le regard de Dieu sur moi-même est un regard de bonté, de tendresse et de miséricorde. Jésus ne voit que le beau et le bon en chacun de nous et cela nous guérit.
Laissons-nous réconcilier avec Dieu, laissons-Le nous regarder, laissons-Le vivre en nous et laissons-Le nous sauver !
Jésus te dit :
Tu es mon fils, tu es ma fille bien aimé(e) en qui j’ai mis tout mon amour.
Si tu savais comme tu es beau (belle), comme je t’aime mon tout petit.
Je veux plonger mes yeux dans tes yeux, afin que tu regardes le monde, tes frères comme moi je les regarde. Je porte dans mon regard toute la tendresse du Père, la compassion de l’Esprit-Saint. Moi, la Parole, je suis venu plonger mes yeux dans ceux de l’homme sur cette terre afin que l’homme regarde vers son Dieu et goûte cette infinie bonté qui relève et qui guérit son coeur.
Laisse toi regarder, car je veux partager et vivre avec toi. A chaque fois que nous nous regardons, toi et moi, c’est mon divin amour qui te pénètre, et toi, à ton tour, tu peux enflammer de mon amour les cœurs délaissés !
Divinement, je t’aime !
Thierry Fourchaud
Dans ce numéro :
N’ayez pas peur ! page 4
Dieu existe page 6
Fioretti page 8
Histoires vraies page 10
Actualité page 12
Mission Polynésie page 14
Dieu touche son peuple ! page 16
Témoignages page 18
Père spirituel page 20
La vie de Jésus page 22
BN jeunes page 24
BD page 26
Humour page 27
Agenda page 28
Père Guy page 30
Abonnement page 31
Prière page 32
Attention prochain numéro de novembre sur la France.