Combien je vaux ?
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 20 euros.
Il demande aux gens : Qui aimerait avoir ce billet ?
Les mains commencent à se lever alors il dit : Je vais donner ce billet de 20 euros à quelqu’un d’entre vous mais avant laissez moi faire quelque chose avec.
Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :
Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?
Les mains continuent à se lever.
Bon, d’accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l’écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.
Ensuite il demande : Qui veut encore avoir ce billet ?
Évidemment, les mains continuent de se lever !
Mes amis, nous venons d’apprendre une leçon…
Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n’a pas changé, il vaut toujours 20 euros.
Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n’aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !
Et Jésus va beaucoup plus loin !
Il leur dit alors cette parabole: « Lequel d’entre vous, s’il a cent brebis et vient à en perdre une, n’abandonne les 99 autres dans le désert pour s’en aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait retrouvée? Et, quand il l’a retrouvée, il la met, tout joyeux, sur ses épaules et, de retour chez lui, il assemble amis et voisins et leur dit: _ Réjouissez-vous avec moi, car je l’ai retrouvée, ma brebis qui était perdue ! (Luc 15, 4-6)
Et Jésus dit aussi ! « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades ; je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir. » (Luc 5, 31-32)
Si tu es froissé, cassé et blessé, alors Jésus vient spécialement pour toi !
Que Dieu vous bénisse !
Thierry Fourchaud
Dans ce numéro :
Liane Foly ! p3
Fioretti p4
Psychologie p6
Histoire vraie p8
Pratique p10
Conversion p12
Témoignage p14
Miracle ! p16
Appel p18
Unité p20-23
Carlos Payan et le père Cantalamessa
Guérison p24
Père Guy p26
Agenda p27
BD p28
Humour p30
Abonnement p31
Mot d’enfant p32